750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
13 mars 2012

Camembert en habit vert et son écharpe de lard

Je crois que la reprise du travail me déprime tellement que je compense sur la nourriture......Du coup ce soir c'est orgie culinaire, feu d'artifice de calories !!!!

Et pour commencer les festivités, un camembert coulant, pané dans une chapelure aux herbes et enroulé dans une tranche de lard.......Non, ce n'est pas calorique, il y avait de la salade verte avec!

J'en croise sur tous les blogs du fromage pané, mais l'idée de l'entourer de lard m'est venue d'un sur lequel je traîne pas mal en ce moment : In the food for love.

 

Photos cuisine18-001

 

Ingrédients pour 2 personnes :

-1/2 camembert

-4 tranches de lard fumé assez fines

-Quelques feuilles de persil

-quelques brins de ciboulette

-1 oeuf

-1 morceau de pain dur (ou de la chapelure)

-sel, poivre

 

-Dans un hachoir, mettre le pain dur en morceaux avec la ciboulette et le persil lavés, saler, poivrer et hacher finement.

-Répartir cette chapelure dans une assiette.

-Dans un bol battre un oeuf, saler, poivrer.

-Couper le demi camembert en 4 parts, tremper chaque part dans l'oeuf, puis dans la chapelure, de nouveau dans l'oeuf et dans la chapelure.

-Couper chaque tranche de lard en deux, mettre une moitié sous la part de camembert et l'autre moitié dessus, normalement elles tiennent après une simple pression.

-Faire chauffer une poêle et y mettre les morceaux de camembert, faire cuire 2 à 3 minutes sur chaque face (il y en à 5 normalement....). Le lard doit être grillé et le camembert coulant........

-Servir en entrée avec une bonne salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Y'en n'a plus!!!! Tout mangé parce que c'était trop trop bon !!
M
J'en veux !!! ça à l'air dément!
B
Merci !!!
N
il est trop beau ton camembert vert !
B
Ah c'est fameux flocons d'avoine tout le monde en parle et je n'en ai jamais goûté, il faut absolument que j'essaie, je crois que je commencerai avec la recette de tes cookies !
Publicité