750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 mars 2012

Potatoes

Première participation pour moi à "un tour en cuisine" organisé par Miss cuisine, c'est Marie du blog Mes recettes secrètes qui est venue piocher une recette chez moi ; quant à moi, je suis allée chercher une recette sur le blog de Sandrine.....Je ne savais pas vraiment quelle recette choisir et puis ça faisait bien longtemps que j'avais envie de faire des potatoes alors l'occasion pour me lancer était toute trouvée !

En fait cette recette je l'ai faite il y a quelques temps déjà et je vous en avez parlé dans le billet sur la junk food maison. Donc, voici la recette des potatoes maison, j'ai rajouté du paprika, pour la couleur, et du persil, pour le goût, à la recette originale. 

Photos cuisine16-001

 

Ingrédients pour 2 personnes :

-4 pommes de terre de taille moyenne

-2 cuillères à soupe de farine

-5 cuillères à soupes d'huile d'olive

-1 cuillère à soupe de paprika

-1 cuillère à soupe de piment en poudre

-quelques feuilles de persil lavées et ciselées

-sel, poivre

 

-Laver soigneusement les pommes de terre (ne pas hésiter à les brosser un peu), et les couper en quartiers.

-Dans un saladier, mélanger la farine, le paprika, le piment, les feuilles de persil, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

-Mettre les quartiers de pommes de terre dans le saladier et bien mélanger pour les recouvrir uniformément du mélange.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Etaler une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Disposer les potatoes sur le papier sulfurisé et mettre au four 30 minutes en retournant toutes les 10 minutes, normalement il y a 3 côtés, donc je pense que le compte y est !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est très bon et beaucoup moins gras qu'en fast food. Je pense en plus qu'il est possible de leur donner plus d'arômes avec plein d'épices.......
K
si bon fait maison
E
j'adore les potatoes maison
Publicité