750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 mars 2012

Cookies sablés choco-coco

Oui, oui je sais je suis plus que productive en ce moment, mais j'en profite, ce sont les vacances et il ne fait pas beau.........donc cuisine à bloc ! Et puis demain journée au ski, donc il fallait trouver un petit en-cas, en cas de fringalle.

Chéri suggère d'y mettre plus de noix de coco (oui c'est pour demain, mais il fallait quand même goûter au cas où ça ne soit pas assez bon....)

DSC_0581-001

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

-1 oeuf

-80 gr de sucre blond

-200 gr de farine

-1/2 sachet de levure

-1 pincée de sel

-30 gr de noix de coco râpée

-100 gr de beurre mou et coupé en petits morceaux (le sortir à l'avance)

-100 gr de chocolat pâtissier

-2 cuillères à soupe de crème liquide

 

-Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et la noix de coco râpée.

-Faire fondre le chocolat à feu doux avec la crème liquide.

-Incorporer le chocolat au mélange sucre-oeuf, puis le beurre mou, bien mélanger à l'aide d'un fouet.

-Ajouter ensuite le mélange sec (farine-noix de coco) et l'incorporer à l'aide d'un maryse jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

-Préchauffer le four à 180°c (Th. 6).

-Etaler une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y faire des petites boules de pâte de la taille d'une cuillère à soupe pas trop remplie.

-Aplatir un peu les boules (ou pas, cette fois j'ai oublié de le faire....).

-Mettre au four pour 10 à 12 minutes, sortir, laisser refroidir quelques minutes.

 

DSC_0583-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup.....<br /> <br /> Je crois que même sans ski on peut se faire plaisir plusieurs fois par jour. Le bonjour à la famille Lautier.<br /> <br /> Déborah
C
j'en ferais bien mon 4 heures<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
H
Une jolie recette ! Pas de ski cette année mais on peut quand même faire des biscuits ? ;o)<br /> <br /> Bonne journée
V
J'adore les biscuits, c'est toujours excellent!
Publicité