750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
3 mars 2012

Velouté de tomates et de haricots blancs

Pour réaliser cette soupe je suis allée piquer des idées du côté du blog de Libellule, cela faisait un moment que ce velouté me faisait de l'oeil. J'ai quelque peu remanié les ingrédients, j'an ai enlevés, rajoutés, j'ai changé les proportions et voici voilà ce que ça donne.......Alors je previens tout de suite, il y a quelques morceaux dus à la peau des haricots blancs et aux pépins des tomatse que j'ai eu la flemme d'enlever. Si l'idée d'avoir des "choses" dans la soupe vous rebute, il n'y a qu'à la passer au tamis......

 

DSC_0577-001

 

Ingrédients ppour 4 personnes :

-7 tomates fraîches

-500 gr de haricots blancs (je les ai pris en boîte)

-1 carotte

-4 cuillères à soupe de parmesan râpé

-3 gousses d'ail

-1/2 oignon

-1 litre de bouillon de légumes

-5 branches de persil

-2 cuillères à soupe de concentré de tomates

-huile d'olive

-sel, poivre

 

DSC_0579-001-Monder les tomates (les inciser, les passer 30 secondes dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide, enlever la peau). Les couper grossièrement (enlever les pépins si vous avez le temps) et réserver.

-Egoutter, rincer et égoutter de nouveau les haricots blancs.

-Eplucher l'ail et l'oignon et les émincer.

-Eplucher, laver et couper en petits morceaux la carotte.

-Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir les oignons, quand ils sont translucides, ajouter les tomates, les haricots blancs, la carotte et l'ail, bien mélanger et laisser cuire quelques minutes.

-Recouvrir avec le bouillon de légumes, ajouter 2 cuillères à soupe de parmesan (garder le reste pour la fin) et porter le tout à ébullition.

-Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

-Laver les feuilles de persil et les ajouter à la soupe avec le reste de parmesan. Mixer le tout assez longtemps pour enlever le maximum de morceaux.

-Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta soupe est originale et comme nous aimons les haricots, elle me tente. A bientôt.
Publicité