750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
27 février 2012

Purée de vitelottes à la ciboulette

Ca faisait bien longtemps que j'avais envie de faire une purée violette ! Eh bien c'est chose faite, il y avait des vitelottes hier matin sur le marché alors j'ai sauté sur l'occasion. Je pensais que la seule différence avec une purée normale était la couleur ; eh bien je me trompais, le goût est lui aussi assez différent, il est plus rustique, voir plus terreux que celui de la pomme de terre normale. Du goût la ciboulette lui apporte une touche d'acidité qui lui va à ravir.

Par contre attention aux mains lors de l'épluchage des pommes de terre, elles deviennent violettes et c'est difficile à partir......L'utilisation de gants peut-être judicieuse.

photos cuisine5-001

 

Ingrédients pour 2 personnes :

-500 gr de vitelottes

-1 noisette de beurre

-10 cl de lait

-2 cuillères à soupe de ciboulette

-sel, poivre

 

-Eplucher les pommes de terre et les laver.

-Les mettre dans une casserole et recouvrir d'eau, saler.

-Porter le tout à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons une vingtaine de minutes (les pommes de terre doivent être bien tendres).

-Egoutter les pommes de terre, les remettre dans la casserole, ajouter le beurre et commencer à les réduire en purée (je le fais avec le mixer plongeant, le même que pour la soupe). Incorporer petit à petit le lait.

-Quand la purée est bien lisse, rectifier l'assaisonnement, ajouter la ciboulette et mélanger de nouveau.

-Servir chaud.

DSC_0525-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais il est vrai qu'à la Réunion ça doit être encore plus dur à trouver......
B
C'est la première fois que je voyais cette pomme de terre sur le marché de Cannes..... Je ne sais pas qu'elle est sa période ni sa région de prédilection......
M
Jamais gouté cette purée violette et impossible de trouver ce légume par ici. Dommage. A bientôt.
Publicité