Peut-être une des dernières salades hivernales avant l'arrivée du printemps (mais oui il va vite venir, mais non ce n'est pas de l'optimisme surdimensionné....). Après la sortie dominicale au marché Forville de Cannes (où nous avons trouvé du cresson pour un délicieux velouté), un petit tour, sous la grisaille, une poubelle sur un panneau d'école et nous voici à table........

J'ai piqué l'idée sur un blog, désolée, je ne me souviens plus lequel, mais la recette est de moi !

 

photos cuisine3-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-1 boîte de 250 gr de gésiers confits

-400 gr de haricots verts (pour moi ce sont des surgelés)

-1 échalote

-2 cuillères à soupe de vin blanc

-1 cuillère à soupe de moutarde

-1 cuillère à soupe d'huile de colza

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-sel, poivre

DSC_0208-001-Faire bouillir dans une casserole une grande quantité d'eau salée, y mettre les haricots verts, baisser le feu et laisser cuire une quinzaine de minutes.

-Eplucher et couper l'échalote en 2.

-Dans une poêle chaude, mettre les gésiers, puis une moitié d'échalote émincée. Faire cuire 5 minutes en remuant pour que les gésiers cuisent uniformément.

-Ajouter le vin blanc, saler, poivrer et continuer la cuisson encore 5 bonnes minutes.

-Dans un grand saladier, faire la sauce : émincer l'autre moitié de l'échalote, mélanger avec la moutarde et les 2 huiles, saler et poivrer à convenance.

-Egoutter les haricots verts et les passer rapidement sous l'eau froide, les mettre dans le saladier puis y ajouter les gésiers en les égouttant un peu (mais normalement, grâce au vin blanc, il ne reste pratiquement plus de matière grassse).

-Mélanger et servir.

 

 

DSC_0521-001