750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
18 février 2012

Panna cotta orange-spéculoos

Voici une recette faite avec les sépculoos envoyés par mon nouveau partenaire : Lotus. Une recette onctueuse, douce et réussie (après un énoooooooooorme loupage la semaine dernière). En effet ces derniers temps j'avais essayé d'utiliser de l'agar-agar pour mes panna cotta mais je ne parviens jamais à obtenir la bonne texture, dpu coupe j'en suis revenue aux feuilles de gélatine.

logo-lotus            DSC_0148-001         DSC_0155-001

 

Ingrédients pour 4 panna cotta :

-20 cl de crème liquide

-20 cl de lait

-60 gr de sucre

-le jus de 2 petites oranges (ou d'une grosse)

-1/2 bâton de cannelle

-4 spéculoos

-3 feuilles de gélatine

 

-Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

-Verser le lait et la crème dans une casserole, ajouter le sucre et y râper la cannelle.

-Porter le lait à ébullition en remuant de temps en temps avec un fouet pour ne pas que ça accroche.

-Bien égoutter la gélatine.

-Quand le lait bout, retirer la casserole du feu et y mettre les feuille de gélatine en remuant bien avec un fouet pour la dissoudre.

-Ajouter le jus d'orange et remuer.

-Verser la préparation dans des verrines en la passant au tamis (pour moi c'est une passoire à thé) afin d'enlever la pulpe d'orange.

-Mettre les verrines au frais une nuit.

-Au moment de servir, émietter un spéculooos sur chaque panna cotta. 

DSC_0173-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !
O
je découvre une belle panna cotta
B
Oui, elle a eu du succès cette petite recette !!!!!
G
Ho elle a l air terrifiante cette recette, merci pour ton commentaire sur le gratin de crêpes. A bientôt.
Publicité