750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 février 2012

Raviolis asiatiques enfin réussis !

Oui asiatiques parce que je ne sais pas à quel pays ils pourraient être apparentés. Eh oui enfin réussis parce que le dernier essai fut une véritable catastrophe (j'ai même voulu arrêter de cuisiner, c'est pour dire!) !!! J'avais essayé de faire ma pâte moi même avec un tutoriel trouvé sur Internet.....pas concluant du tout. Donc pour cet essai, j'ai acheté de la pâte à raviolis chinois dans un magasin de produits asiatiques, par contre ma plus grande surpris fut de les trouver au rayon..........surgelés....... Voici donc le résultat du produit fini....mais je vous propose pour cette fois une recette en images !

DSC_0575-001


Ingrédients pour une quinzaine de raviolis (2 personnes):

-1 paquet de pâte à raviolis (ça se présente sous formes de petits carrés)

-2 escalopes de porc (150 à 200 gr)

-1 cébette

-1 petit morceau de gingembre

-quelques feuilles de coriandre lavées

-1 gousse d'ail

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe d'huile de sésame.

-une vingtaine de petites crevettes cuites et décortiquées.

Pour les sauces :

-Sauce soja et huile de sésame mélangées

-Sauce rouge piquante (la mienne s'appelle Hot Chili sauce)

 

-Eplucher l'ail, enlever le vert de la cébette, détailler les feuilles de coriandre, couper la viande en morceaux.

-Dans le hachoir, mettre la viande, l'ail, la coriandre, le gingembre, la sauce soja et l'huile de sésame, bien hacher jusqu'à obtenir une farce homogène.

-Prendre un premier carré de pâte, y disposer au centre l'équivalent d'une cuillère à café de farce, ajouter une ou deux crevettes (il faut pouvoir fermer le carré).

DSC_0483-001        DSC_0484-001

-Mouiller avec de l'eau le contour du ravioli afin de pouvoir le fermer et le souder.

DSC_0495-001        DSC_0479-001

-Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

-Faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Quand l'eau bout y plonger quelques raviolis (pas trop pour ne pas qu'ils se collent), mélanger délicatement pour qu'ils cuisent uniformément sans coller. Laisser cuire 5 minutes puis les disposer sur une passoire pour qu'ils s'égouttent.

DSC_0558-001        DSC_0566-001

-Déguster rapidement en les trempant dans les sauces.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup, ça me fait plaisir !!! Bonne fin de week-end !
N
merci d'être passée chez moi, ça me permet de découvrir tes recettes, ta cuisine me plait !
Publicité