750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 février 2012

Caviar d'aubergines

Et voilà, après une absence forcée (mon ordi m'a quittée), me voici de nouveau sur la toile pour de nouvelles recettes...........Et pour fêter ce retour, je continue mes recettes à base d'aubergines (rassurez-vous, c'est la dernière, j'ai épuisé le stock d'aubergines.....) avec ce petit caviar pour l'apéritif.

DSC_0028   DSC_0035

Ingrédients :

-2 aubergines

-2 gousses d'ail

-5 branches de persil

-huile d'olive

-1 cuillère à soupe de graines de sésame blanches

-1/2 jus de citron

 

-Préchauffer le four à 210°c (th.7)

-Laver les aubergines, les couper en cubes et les mettre dans un plat allant au four. Eplucher et couper l'ail en morceaux et les répartir dans le plat avec les aubergines, saler, poivrer et arroser d'huile d'olive.

-Couvrir le plat de papier aluminium et enfourner pendant 30 à 45 minutes, les aubergines doivent être bien cuites.

-Laver le persil et ne garder que les feuilles.

-Les mettre dans le hachoir avec l'ail, les feuilles de persil, les graines de sésame et le jus de citron, hacher puis verser de l'huile et hacher de nouveau, le mélange doit se transformer en pâte. Saler, poivrer.

-Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir, avec des chips, des petits légumes ou sur du pain grillé.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité