750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
29 janvier 2012

salade d'oranges salée

Une petite recette originale, saine et délicieuse que ma maman a l'habitude de faire. Visiblement la recette serait d'origine italienne....

DSC_0423  DSC_0439 (2)

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 grosses oranges ou 4 petites

-1/2 oignon blanc

-une dizaine d'olives noires

-huile d'olive

-sel, poivre

 

-Eplucher les oranges en essayant de faire en sorte qu'il reste le moins de peau possible.

-Les couper en tranches fines dans le sens inverse des quartiers.

-Eplucher et émincer très finement l'oignon.

-Mettre quelques tranches d'oranges dans une assiette ou une verrine avec des morceaux d'oignon et quelques olives noires, saler, poivrer puis disposer le reste des ingrédients. Faire de même pour la deuxième verrine.

-Arroser le tout d'huile d'olive, saler, poivrer et mettre au frais avant de servir.

DSC_0421

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Je craque pour cette entrée vitaminée et originale! Je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine prochaine, (en ligne sur mon blog), pour le déjeuner gourmand du dimanche midi!<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour la recette!<br /> <br /> Merci & Bon WE!
Publicité