750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 janvier 2012

Salade de haricots cornilles

J'ai trouvé un livre de légumes secs, du coup je découvre plein de nouveaux aliments que je ne connaissais pas.

Ingrédients pour 2 personnes :

-250 gr de haricots cornilles (haricots oeil noir)

-50 gr de mâche

-quelques olives vertes

-6 tomates cerises

-2 oeufs

-1 échalote

-1 cuillère à soupe d'huile de colza

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à soupe de moutarde

-Quelques feuilles de persil ciselées

-sel, poivre

-1 cube de bouillon de volaille

 

-Faire tremper les haricots dans un grand volume d'eau froide pendant 12 heures.

-Les rincer les mettre dans une casserole et recouvrir d'eau, ajouter le cube de bouillon de volaille et faire cuire 45 minutes à petits bouillons. Les  haricots doivent être tendres.

-Dans un grand saladier faire la sauce de la salade : éplucher et émincer l'échalote, ajouter les huiles, la moutarde, le persil, saler poivrer et bien mélanger le tout.

-Ajouter les olives, les tomates lavées et coupées en quartiers et la mâche lavée et essorée.

-Quand les haricots sont cuits, les égoutter, les rincer à l'eau froide et les ajouter à la salade. Mélanger le tout.

-Faire les oeufs mollets : dans une casserole, porter de l'eau à ébullition, y plonger délicatement les oeufs pendant 5 min, les sortir de l'eau, les passer sous l'eau froide et les écaler.

-Déposer les oeufs sur la salade et servir. 

DSC_0381

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pareil j'ai toujours du mal à les cuisiner pourtant c'est délicieux.......
C
Ca me tente ! Jusque là je n'ai jamais trop su qu'en faire !
Publicité