750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
28 décembre 2011

Pain d'épices !

Et voilà une recette que je pensais inaccessible et qui est ma foi bien facile à réaliser.....

Ingrédients :

-250 gr de miel (j'ai pris du miel d'acacia)

-10 cl de lait

-250 gr de farine

-1 sachet de levure

-80 gr de sucre

-2 oeufs

-25 gr de beurre

-2 cuillères à café de cannelle râpée

-2 cuillères à café de gingembre râpé

-2 cuillères à café d'un mélange d'épices (j'ai pris des épices pour tajine)

 

-Mettre le lait et le miel dans une casserole, les faire tiédir pour que le miel fonde et s'incorpore au lait, mélanger.

-Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, les mélanger.

-Faire un puits et y mettre les 2 oeufs, bien mélanger, incorporer petit à petit le mélange lait-miel sans cesser de remuer.

-Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte, mélanger de nouveau.

-Préchauffer le four à 180°c (th.6)

-Ajouter les épices, mélanger.

-Recouvrir un moule à cake de papier sufurisé et y verser la pâte.

-Enfourner 45 minutes. Planter un couteau dans le pain d'épices pour vérifier la cuisson.

DSC_0378

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité