750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
26 juillet 2011

Risotto aux chanterelles

Pour finir les chanterelles ramassées l'année dernière avant de remplir le congélateur avec celles de cette année....

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 verres de riz rond à risotto

-1 échalote

-2 grosses poignées de chanterelles néttoyées

-1 l de bouillon de volaille chaud

-5 cl de crème liquide

-1 morceau de parmesan

-1 cuillère à soupe de vin blanc

-beurre

-sel et poivre

-3 brins de persil

 

-Eplucher et émincer l'échalote.

-Dans une grande casserole mettre une noisette de beurre à fondre, y faire revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit translucide puis ajouter le riz et le faire revenir aussi jusqu'à ce qu'il soit translucide.

-Il faut garder le bouillon de volaille chaud tout le long de la préparation donc moi je le laisse à feu doux.

-Ajouter une louche de bouillon, bien remuer jusqu'à ce que le bouillon s'évapore puis recommencer jusqu'à ce que le riz soit al dente. Entre temps, à mi-cuisson mettre le vin blanc, les chanterelles, saler et poivrer.

-En fin de cuisson, mettre une noisette de beurre, la crème liquide, le persil ciselé et le parmesan râpé. Bien remuer. La préparation doit être crémeuse et le riz al dente.

-Servir chaud.

DSC_0027

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le fais-tu différemment? <br /> Bonne journée !
C
je suis aussi dans ma période risotto ! j'aime beaucoup!<br /> bonne journée à toi<br /> bisous
Publicité